Validation du plan stratégique 2016-2018 de la Fongto

 

Du 21 au 22 Janvier 2016, la Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) a tenu un atelier pour la validation de son plan stratégique triennal 2016-2018 à Kpalimé (Togo).

Durant deux jours, les membres de la Fédération ont étudié et validé le nouveau plan stratégique qui a tracé les grandes lignes directrices, éléments constitutifs de l’ossature des actions de la faîtière durant les trois prochaines années.

Environ une trentaine d’ONG membres étaient présentes parmi lesquelles on peut citer quelques grandes organisations, à savoir Plan, ETD, ATBEF, la Croix-Rouge Togolaise, TdH, la Colombe, etc.

Il faut noter qu’auparavant, un atelier de pré-validation dudit plan stratégique s’était tenu à Lomé du 14 au 16 Janvier 2016 avec la participation de la plupart des grandes ONG internationales membres de la FONGTO (Plan, CRS, Borne Fonden, TdH, ETD, etc.).

C’est le document sorti de ces assises qui a été proposé à l’atelier de Kpalimé qui rassemble un plus grand nombre pour sa validation ; l’esprit étant de permettre à tous les membres de la FONGTO de s’approprier le document.

Le présent rapport résume l’essentiel du travail effectué.

L’étude et la validation de ce plan stratégique de la FONGTO a porté sur six axes identifiés, sur les commissions thématiques retenues par les participants sans ordre de priorité et sur les points focaux régionaux.

Aux termes de cet atelier, on note une satisfaction générale des participants quant à l’avenir de la FONGTO.

Pierre Sougle KONLANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *