Atelier de présentation et d’échanges sur le draft du plan stratégique 2016-2018 de la FONGTO

La Fédération des Organisations Non Gouvernementales au Togo (FONGTO) a tenu un atelier de présentation et d’échange sur le draft de son plan stratégique 2016-2018 à son siège ces 5 et 16 Janvier 2016 à Lomé.

Réunis pour deux jours, une trentaine d’ONG membres de la Fédération ont parcourues le draft du nouveau plan stratégique et ont apporté des amendements que ce soit sur le fond ou sur la forme.

En prélude à cet atelier, une tournée nationale à la rencontre des membres avait été effectué en décembre 2016 par le Directeur Exécutif et le consultant recruté en vue d’échanger avec les membres sur terrain et de proposer un draft de plan stratégique consensuel et participatif qui fait l’objet de pré validation aujourd’hui.

Pendant deux jours, six (6) points ont été étudiés par les participants sous la direction de M. AGBO, Consultant Enseignant à l’Université de Lomé. Les points qui ont meublé les discussions sont entre autres le contexte et justification ; l’analyse de l’environnement de la FONGTO ; la crédibilité, la visibilité et lisibilité des actions de la FONGTO ; les actions de revitalisation à développer par la FONGTO.

Il a été souligné au cours des échanges que les ONGs membres de la FONGTO doivent produire une fiche technique.

Cet atelier a permis au consultant de collecter les dernières informations auprès des ONGs membres de la FONGTO en vue de consolider le plan stratégique afin de faciliter sa validation prochaine.

Pierre Sougle KONLANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *