ETUDE SUR L’ECONOMIE BLEUE ET MARITIME AU TOGO

La Fédération des Organisation non Gouvernementales au Togo (FONGTO) a participé à une réunion technique organisé par le ministère de la planification du développement avec l’appui de la Banque mondiale sur l’économie bleue et maritime au Togo ce mardi 02 Août 2016 au CASEF.

Il s’agit d’une étude visant à proposer un cadre stratégique pour le développement d’une économie maritime et côtière au Togo en vue d’optimiser de manière durable les bénéfices socioéconomiques potentiels tout en gérant durablement les zones maritimes et côtières du pays.

Les échanges ont porté sur des thématiques Pêche et Aquaculture ; le Tourisme ; les Energies Renouvelables ; le Transport ; l’Industrie ; le Pétrole et Gag Offshore et le Secteur Informel.

La discussion ouverte avec les représentants des Ministères, les Organisations de la Société Civile, le Secteur Privé et autres institutions ont permit à la mission de la Banque mondiale qui séjourne au Togo du 1er au 5 août 2016 de collecter des données supplémentaires, de consulter les acteurs clés sur les résultats préliminaires de l’étude et de recueillir leurs commentaires et propositions.

La réunion à prit fin avec les remerciements du Secrétaire Général du Ministère de la planification du développement à l’endroit des participants et le souhait d’une franche collaboration des différents acteurs avec la mission de la Banque mondiale pour l’aboutissement de cette étude.

Pierre Sougle KONLANI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *